AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ce qu'il faut savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freddy
This is wrestling
avatar

Federation : Ring of Honor
Messages : 356
Age : 22

MessageSujet: Ce qu'il faut savoir   Dim 4 Déc - 17:27



En Octobre 2017, une mega action en justice montée par un groupe d'ex-WWE prend une ampleur insoupçonnée et résulte dans la création de ce que Vince McMahon a toujours redouté : Un syndicat international des lutteurs. Le tout provoque un merdier juridique sur lequel on ne s'attardera pas mais le résultat est là : Les contrats de tous les talents signés par écrit sautent et bientôt, les fédérations qui les employaient mettent la clé sous la porte à cause d'une accumulation d'emmerdes (contrats TV non honorés, frais d'avocats, scandales révélés...). Le tout se révélera cependant bénéfique pour la condition des lutteurs et permettra l'émergence d'un certain nombre de nouvelles fédérations...


⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈

REJOINDRE L'AVENTURE
Si vous ne trouvez pas de porte spatio-temporelle sur votre chemin en rentrant du travail, ce n'est pas grave ! Vous pouvez aussi rejoindre l'U4 en vous inscrivant simplement dans la catégorie prévue à cet effet. C'est là, lien cliquable !

Chaque nouvelle fédération obtient le droit de signer 30 lutteurs et/ou lutteuses et 8 personnalités non-lutteurs (figures autoritaires, commentateurs, interviewers, managers...) en contrats exclusifs d'une durée d'une année. Si les premiers joueurs à rejoindre l'aventure ont sélectionné leurs 30 au cours d'une draft acharnée, les nouveaux joueurs devront eux soumettre la liste des 30 au staff du jeu.

Une fois l'inscription effectuée, vous deviendrez l'heureux propriétaire d'une section dédiée à votre fédération dans laquelle vous aurez quartier libre pour présenter votre fédération, votre roster et autres détails qui vous semblent importants.


⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈

GERER SES TALENTS
Si vos 30 lutteurs d'origine constituent une bonne base pour tenir des shows, vous allez peut être rapidement vous sentir limité. C'est pourquoi vous avez la possibilité de faire appel à des lutteurs extérieurs à votre roster.

Echanges
Les échanges entre joueurs sont évidemment autorisés. Vous pouvez la jouer WWE et refuser que vos lutteurs fassent la moindre apparition en dehors de votre ring (et ainsi augmenter le côté exclusif de votre produit) comme au contraire choisir d'envoyer votre lutteur phare faire le tour du monde pour légitimer sa badasserie. Il n'y a pas de restriction quand à l'emploi des lutteurs signés dans les autres fédérations, si ce n'est les conditions imposées par le joueur qui détient le lutteur. Attention à ne pas partir du principe que vous pouvez utiliser un lutteur signé ailleurs à chaque show si on ne vous a donné l'autorisation que pour un one shot.

Paiement à l'apparition
Pour les lutteurs 100% indépendants (donc pas signés chez un autre joueur), il faudra adresser une demande au staff du jeu. Nous tenterons d'être le plus réaliste possible dans le traitement de ces demandes. Ne vous attendez pas à pouvoir booker Hulk Hogan pendant 10 shows de suite alors que votre fed est considérée comme fauchée. Cependant, il n'est pas impossible que des noms qui seraient habituellement "Too Big to Book" acceptent de venir grâce à des motivations autres que l'argent (des potes dans la fed, la promesse d'un titre ou d'une storyline majeure, etc. Soyez inventifs !). Nous vous demandons de réaliser vos demandes par MP selon le modèle suivant :

Citation :
Nom du lutteur :
Période d'utilisation (dates) :
Nombre d'utilisation :
Remarques sur le booking :

Nous nous réservons le droit d'entrer dans de féroces négociations en fonction du contexte. Soyez précis si vous avez des plans qui peuvent motiver le lutteur désiré à venir en courant faire ce que vous attendez de lui.
(pensez à prévoir à l'avance les futures apparitions pour éviter de devoir attendre sur la confirmation du staff pour poster un show)

Contrats de lutteurs
Il est évident que vous n'allez pas être forcés de stagner à 22 lutteurs signés. En effet, vous serez rapidement amenés à gagner l'opportunité de signer de nouveaux lutteurs au sein de votre roster (principalement en obtenant de bons résultats lors des votes groupés et dans vos reviews de shows). Si cette fois il n'y a pas de formulaires à envoyer au staff, c'est plutôt l'inverse qui se déroulera : le staff vous contactera pour vous informer qu'il est temps d'agrandir votre écurie ! C'est alors qu'il vous faudra négocier avec le free agent qui vous fait vibrer et le chiper aux autres promoters ! Les négociations seront ici bien plus étoffées que pour les paiements à l'apparition.

La base de chaque contrat écrit est d'une durée d'une année mais les fédérations peuvent proposer des options longues durées à l'appréciation du lutteur. Attention à ne pas oublier de renouveler les contrats qui arrivent à terme sous peine de subir une Rick Rude. Vous aurez également la possibilité de libérer un lutteur sous contrat pour en engager un autre. Il est également possible qu'un lutteur mécontent (mal utilisé) demande à être libéré (demande que vous pourrez refuser, sous peine de le voir vous faire une mauvaise pub sur les réseaux sociaux).

MAJ : Vous pouvez aussi échanger des contrats de lutteurs entre fédérations mais merci d'en avertir le staff !

Clans, Dojos, Ecuries
Il est possible de créer des clans (ou dojos ou écuries nommez-les comme vous voudrez) regroupant des lutteurs de différentes fédérations (avec l'accord de leur booker responsable) ainsi que des Free Agents. Le booker qui possède en contrat écrit le fondateur/leader du clan est le garant principal de l'orientation que suivra le clan. Vous n'êtes en revanche pas obligés de respecter l'appartenance d'un Free Agent à un clan d'une autre fed (même si vous risquez de déclencher une guerre en faisant cela). Les clans inter-feds auront droit à des topics dédiés dans la section Fédérations.


⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈

ORGANISER UN SHOW
Vous commencez l'aventure entant que toute jeune fédération. Vous n'avez dans un premier temps pas de TV deal mais avez par exemple la possibilité de diffuser vos shows en iPPV sur l'internet, en webisodes gratuits sur YouTube ou que sais-je par DVD comme le faisaient les bonnes vieilles feds indy. De ce fait, aucun rythme de croisière ne vous est imposé.

Afin d'augmenter le réalisme du jeu, les shows tenus le même jour dans une même région seront considérés comme en concurrence directe. Plus vous annoncez la tenue de vos shows à l'avance, plus vous serez sûr de ne pas être concurrencé (sauf si vous vous êtes fait des ennemis qui veulent enterrer votre fédération avec vous). Vos shows annoncés à l'avance seront ajoutés à la section Calendrier sous leur date in-game et leur date réelle. Un lutteur ne peut donc évidemment pas apparaître dans deux shows le même jour à moins que le staff ne considère le trajet comme réalisable. De même qu'un lutteur peut difficilement apparaître aux USA le lundi et en Europe le mardi.

Attention : Annoncer un show pour ne finalement pas le poster sera considéré comme un show non tenu et déclenchera la colère de vos fans ! Si vous pensez ainsi ne pas pouvoir tenir des dates strictes, n'annoncez simplement pas vos dates. (Publier une carte d'un événement à venir sans date ne sera pas pénalisant si ce n'est au niveau de la réservation de certains lutteurs agents libres).

Plus d'informations sur la chronologie à venir dans la rubrique Calendrier.

Arena
Attention également à ne pas vous enflammer quand à l'endroit où est tenu votre show. Chaque joueur débute l'aventure en arpentant des salles de taille moyenne comme l'ECW Arena (1300 places), la Full Sail University (2300 places) ou le Korakuen Hall (2000 places). Gardez les Madison Square Garden, Tokyo Dome, Arena Mexico et autres stades de côté pour plus tard. Le staff vous préviendra lorsque votre fédération pourra se permettre de vendre plus de tickets d'entrée. (vous pouvez tout de même tenter le paris et contacter le staff pour prendre une grosse salle si vous pensez avoir LE move publicitaire qui ramènera du monde à votre show). Attention : Nous ne vous demanderons pas de vous casser le cul à chercher le nom de toutes les salles miteuses à travers le monde. Précisez seulement le nom de la ville (et pays) dans laquelle se tient le show lorsque vous posterez un show ou annoncerai une carte.

Rédaction
Passons maintenant aux choses sérieuses avec le vecteur principal de qualité de votre fédération : La rédaction des shows ! Certain d'entre vous sont certainement habitués au Fantasy Booking et savent à quel point il peut être embêtant d'avoir un format trop strict à respecter. Malheureusement, il semble impératif de limiter la taille des résumés des shows au vu du nombre de joueurs que nous sommes déjà et du rythme de croisière de la partie. Ainsi, il vous sera demander de ne pas dépasser 4 lignes de texte pour la description des matchs et 6 lignes pour la description des segments. Ce qui se passe avant et après le match ne comptent pas dans les 3 lignes. Ne prenez toutefois pas peur : vous ne serez pas pénalisé si vous dépassez occasionnellement ces limites de texte. Ainsi, un Iron Man Match, un match de championnat, un gros match à plusieurs ou simplement une rencontre dans laquelle le storytelling prime pourront excéder cette limite. Merci toutefois de ne pas oublier que les shows doivent pouvoir être rapidement consommés par les autres joueurs qui devront vous lâcher des reviews !


⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈

CONTRATS TV
Obtenir un contrat TV est un point important dans l'expansion de votre fédération mais également une contrainte pour le joueur. Il semble toutefois indispensable pour une fédération qui souhaite être n°1 d'obtenir une diffusion à la TV.
Il y a plusieurs moyens d'obtenir un contrat TV : La plus évidente en début d'aventure est d'enregistrer un épisode pilote (tenu et rédigé comme un show habituel) que vous enverrez aux diverses chaines de TV qui vous intéressent (si vous ne connaissez pas ou peu des chaines TV, précisez plutôt le type de chaine (familial, musical, pour les jeunes, sport extreme, pour les hommes etc.) que vous souhaitez séduire. Là encore, faites preuve de réalisme. Vous ne passerez pas sur USA Network à l'ouverture de votre fed.

Bris de contrat
Lorsque vous aurez signé avec un réseau de TV, vous devrez leur rendre des comptes. Certains réseaux, par exemple, voudront que vous mettiez la ceinture principale sur un personnage bankable. D'autres, voudront que votre produit soit absolument PG etc. MAIS TOUS voudront que vous respectiez la case horaire de la chaine. Ainsi, si il n'y a pas de rythme de croisière imposé dans U4, vous vous imposerez un rythme en signant un contrat avec une chaine TV. Ainsi, si vous diffusez une émission hebdomadaire à la TV, vous devrez poster deux épisodes de ce show par semaine (donc 1 par semaine dans le jeu si vous suivez toujours au niveau de la chronologie). Briser ces règles pourrait résulter dans un changement de case horaire ou pire : Un bris de contrat. Demandez à Dixie Carter quel bien ça fait à l'image d'une fed que de se faire ballotter d'un réseau TV à un autre.


⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈

FAIRE PARLER DE VOTRE FED HORS DE VOS SHOWS
Si les shows sont le meilleur endroit pour développer vos storylines, rivalités, championnats et personnages, il existe une infinité d'autre moyens pour obtenir de la visibilité. Libre à vous de créer un topic News, Twitter, YouTube (ou que sais-je) dans votre section pour faire "vivre" vos effectifs. N'hésitez pas également à contacter le staff si une idée promo impliquant un tiers (TV, personnalité publique, autre fédération, marque de sport et j'en passe) venait à vous traverser l'esprit.

Certaines récompenses (j'y viens plus bas plus en détail) prendront parfois la forme d'interview télévisé, diverses apparitions média, sponsoring, couvertures de magazine pour vos lutteurs phares ou vos non-wrestlers.

Rumeurs
La WWE est passée maîtresse dans l'art de colporter des rumeurs pour faire mousser ses ventes. Vous aussi, participez au développement de la folle spéculation des internets en envoyant au staff des rumeurs et infos sur ce qui se déroule en coulisses de votre fédération. Un bulletin de news neutre existera dans la section Infos Générales et relaiera des infos sur l'ensemble du monde de la lutte dans l'Univers 3.


⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈

ARBITRAGE, REVIEWS, BONUS & MALUS
S'il est une chose qui peut souler les joueurs dans un jeu comme celui-ci, c'est de poster des reviews étoffées sur les shows des autres joueurs. Ainsi, un formulaire très complet que vous devrez idéalement poster pour chaque show - les tournées de shows (genre G1 Climaxxx ou house shows WWE) ou weekends-événements (ROH All Star Weekend, PWG BOLA, etc.) - pourront faire l'objet de formulaires spécifiques afin d'éviter de devoir en remplir 6 si un mec fait une tournée de 6 jours de suite par exemple.

En plus de ces reviews individuelles, d'autres formulaires plus globaux vous seront soumis de manière irrégulière pour faire le point sur la hiérarchie des fédérations et lutteurs sur des plans financiers, de popularité ou d'utilisation. Le but étant de pouvoir déterminer, par exemple, quelle est la fédération n°1, quel est le lutteur le plus crédible, quel championnat est le plus prestigieux, quel PPV est le plus important ou quel est le lutteur le plus mal utilisé.

Ces deux types de reviews vous donneront droit à des Bonus très variés tels que de la place supplémentaire dans votre roster, une apparition sur ESPN pour votre champion, un rôle dans un film pour un de vos gars, une plus grande arena, l'utilisation d'une légende, l'organisation d'un événement officiel soutenu par l'état et j'en passe. Surtout, être constant dans les classements vous donneront la priorité sur les événements collectifs (voir plus bas) de l'Univers 3. Tout n'est malheureusement pas rose dans le monde de la lutte et certains Malus viendront aussi mettre votre sens de l'improvisation à rude épreuve puisque vous pourriez bien vous retrouver avec des blessures, lutteurs mécontents ou poursuites judiciaires  Shocked


⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈

EVENEMENTS COLLECTIFS
Pour terminer, un peu de rêve mes chers lapins (Je galère sur ces règles depuis 3 jours alors laissez-moi un moment d'égarement. Vous noterez que je me suis déjà permis d'utiliser un smiley - ou emoji comme disent les jeunes - au paragraphe précédent, chose que je n'aurais pas osé quand j'ai entamé la rédaction de ce maudit règlement.) !

Revenons à nos moutons. L'Univers 3 sera bien souvent le théâtre d'événements majeurs et collectifs qui impliqueront plusieurs fédérations, qu'elles soient partenaires ou non. Ces événements prendront des formes très variées telles que la tournée d'adieu d'un lutteur légendaire, le retour à la compétition d'une icône qui a foiré sa carrière en MMA, la reconversion dans la lutte d'Arnold Schwarzenegger ou encore la tenue d'un show de lutte en l'honneur de la prochaine campagne de Donald Trump (qui rappelez-vous, se fait botter le cul par Bernie Sanders dans l'Univers 3). Vous serez tenus au courant au cas par cas concernant ces événements majeurs dans des topics dédiés.


⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈⎈

FAILLITE
En cas de faillite ou fermeture d'une fédération (pour inactivité ou à cause de violents malus - ben ouais c'est le jeu mon kiki), il y aura deux scénarios possibles :
- Remise des effectifs en agents libre
- Rachat de la fédération si le staff estime l'action réaliste (traité au cas par cas)

Règles par Rylaid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://universe4.forumactif.com
 
Ce qu'il faut savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut savoir faire table rase du passé.
» Parfois, il faut savoir faire le premier pas. ♥ Ethan
» Parfois il faut savoir sacrifier son présent pour améliorer son futur
» [Manoir Dragonstone] “Pour savoir se venger, il faut savoir souffrir.” [Ryujia/Iseul]
» Il faut parfois savoir dire au revoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE 4 :: UNIVERSE 2 :: Informations Générales-
Sauter vers: